MARS EPHAD Sacré Coeur Un titre est donné pour la représentation d'Athis . Ce sera Ré-Création (s) Travail en atelier Marie travaille autour des jeux de cour de récréation: la marelle, la corde à danser, la toupie, le mouchoir empoisonné, des jeux de cartes - la couinche ou manille, la belote, les jeux de palets,la galoche... Christiane, Huguette, Madeleine, André, Thérèse, Thérèse Dufay, Marie-Thérèse, Thérèse Petit, Agnès chantent Dansons la Carmagnole Thérèse Dufay propose ensuite Enfilons l'aiguille, l'aiguille au coton Jean Marc travaille autour des métiers ou des tâches: la lessive annuelle, le cordonnier et les sabots ou les galoches, préparation des peaux de taupes, de lapins.. , le travail de la pierre avec Yvette qui était lapidaire, Yvonne, Edith, France Elina, Gérard, Pierre, Thérèse..... Anne Iris fait des photos de chacun. Elle retravaillera ensuite chaque cliché EPHAD Ste Anne Le titre choisi pour la
Posts les plus consultés de ce blog
Mardi 30 avril Cela se précise! A Athis nous avons fait un premier " déroulé ". Au programme: Ronde des noms, lapidaire, grande lessive et harmonica ! Et ce n'est qu'un début. Pour preuve André dans ses œuvres: Apprenez la chanson pour la chanter avec nous le 1er juin A la Ferrière Les oiseaux sont de retour et leur lot de dictons, d'expressions, de poèmes. Là aussi la distribution des textes se précise. Et le décor avance, pour preuve : Il faut zoomer pour voir le détail des oiseaux de laine et ce n'est pas fini Une morille, un champignon, un/une....? Réponse le vendredi 31 mai à 15h!
« Raconte-moi un oiseau » à l'EHPAD Sainte Anne Jeudi 28 mars, le projet à bien avancé avec le théâtre de la Boderie qui est venu à l’EHPAD Sainte Anne de la Ferrière-aux-Etangs. Photo de groupe des résidents et animatrices avec le théâtre de la Boderie La séance a commencé avec un petit exercice où les résidents ont à tour de rôle cité leur prénom sur un ton théâtral afin que les autres le répètent ensuite. Puis certains résidents ont récité une fable ou chanté une chanson qu’ils étaient chargés d’apprendre suite à la dernière séance. Ensuite, les résidents ont cité à tour de rôle un nom d’oiseau. A partir de celui-ci, d’autres résidents ont réagi en se souvenant d’une chanson, d’une fable ou d’une expression reprenant cet oiseau. Enfin, à la fin de la séance, les résidents se sont entraînés à s’exprimer au micro pour être habitué lors de la représentation. Résidentes s'exprimant au micro La représentation finale s’appuiera alors sur to
Commentaires
Enregistrer un commentaire